Les cours de Monsieur Delage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les inconvénient de l'euro fort pour les exportations et le tourisme.

2 participants

Aller en bas

Les inconvénient de l'euro fort pour les exportations et le tourisme. Empty Les inconvénient de l'euro fort pour les exportations et le tourisme.

Message  easyyyy_ Jeu 12 Nov - 15:09

Bon j'inaugure le forum pour cette année scolaire 2009/2010 (ça va il est temps ^^).

Bref, j'ai un exposé à faire en groupe sur les avantages et les inconvénients de l'euro fort.
J'ai la charge d'une sous partie sur les inconvénients de l'euro fort sur les exportations et le tourisme.

Pour l'instant j'ai mis : baisse de pouvoir d'achat pour les pays hors zone euro qui voudraient acheter en Europe. Donc, les entreprises européenne doivent soit baisser leur prix pour rester compétitives mais dans ce cas baisser leur marge ce qui entraine un baisse de profit. Soit continuer à pratiquer leur prix mais dans ce cas baisse des ventes à l'étranger donc finalement ça engendre aussi une baisse de profit pour les entreprises exportatrices européennes .

J'avais aussi envie de mettre que du coup, les entreprises risque de ce délocaliser dans des pays à faible cout de main d'oeuvre donc création de chômage en Europe mais le chômage est une autre sous partie (bon au pire je peux l'introduire, pourquoi pas).

Mais à pars ça j'ai pas d'autres idées.

Pour le tourisme pareil, euro fort= baisse pouvoir d'achat des touristes donc baisse du tourisme des étrangers non européen (de la zone €) etc etc

mais pareil pas d'autres idées.


En plus on m'a donné cette partie à traiter mais j'ai presque l'impression que c'est faux parce que genre l'Allemagne exporte beaucoup malgrès l'€ fort, et que les payes de l'Est avec leur faible cout de mains d'œuvre ne sont pas trop dérangé par l'€ fort et peuvent continuer à exporter.

J'ai plus l'impression qu'en France par exemple on exporte pas parce que à par des airbus on à rien à exporter ^^.

Enfin bref, si vous avez des idées pour que ma parties ne fasse pas 5 lignes ça serait sympa ^^.


Dernière édition par easyyyy_ le Jeu 12 Nov - 22:30, édité 2 fois
easyyyy_
easyyyy_
Primaire

Messages : 56
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Lille1

Revenir en haut Aller en bas

Les inconvénient de l'euro fort pour les exportations et le tourisme. Empty Re: Les inconvénient de l'euro fort pour les exportations et le tourisme.

Message  Monsieur Delage Jeu 12 Nov - 20:40

Tu as souligné les axes du probleme de l'euro fort

il faut mettre des exemples pour appuyer des arguements

tu peux parler qu'effectivement tt les pays ne sont pas toucher pareil
les risque de délocalisation vers les pays pauvre de l'euro
au niveau tourisme et bien la il ya des chiffre il ya ue moins de toursime en europe a cause de la hausse des prix
au niveau des export c sur que la france c'est principalement de sproduit de luxe type champagne ou parfum alors moins ou plsu cher ca change pas la clientele.
devellope des exemples ils sont bon puis tu fias une sous partie
pas uen partie entiere. introduit la partie apres la tienne

Voila et comme je te l'ai dit n'hesite pas sur MSN.
Monsieur Delage
Monsieur Delage
Le prof

Messages : 211
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Reims

https://monsieurdelage.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les inconvénient de l'euro fort pour les exportations et le tourisme. Empty Re: Les inconvénient de l'euro fort pour les exportations et le tourisme.

Message  easyyyy_ Jeu 12 Nov - 22:29

easyyyy_ a écrit: j'ai un exposé en groupe à faire en groupe

auto quote for glory.

Sinon merci bien, jpense que jvais pouvoir passer les 5 lignes avec des exemples et en blablatant un peu +intro de la sous partie sur le chômage.
easyyyy_
easyyyy_
Primaire

Messages : 56
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Lille1

Revenir en haut Aller en bas

Les inconvénient de l'euro fort pour les exportations et le tourisme. Empty Re: Les inconvénient de l'euro fort pour les exportations et le tourisme.

Message  Monsieur Delage Sam 14 Nov - 13:24

Oui fait ca ca va le faire largement!!!!
Monsieur Delage
Monsieur Delage
Le prof

Messages : 211
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Reims

https://monsieurdelage.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les inconvénient de l'euro fort pour les exportations et le tourisme. Empty Re: Les inconvénient de l'euro fort pour les exportations et le tourisme.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser